Les scripts sont une façon d’automatiser en partie certaines tâches routinières dans la gestion d’un compte google ads , de ses campagnes , des opérations de création, d’importation de données, des rapports de performances etc.. L’interface nouvelle de création des scripts est en phase avec l’actuelle version de l’api google ads. Pour être sur d’avoir une continuité dans la nouvelle plateforme , il est nécessaire de tester leur exécution avant une migration forcée.
Pourquoi ce changement au niveau des scripts google ads ?
Le but de cette la nouvelle expérience des scripts Google Ads est de tirer parti donc des nouvelles fonctionnalités de l’API Google Ads. Le backend a été entièrement réécrit.
Voici quelques avantages de la nouvelle infrastructure
- Prise en charge de l’ES6 (une version plus moderne de JavaScript)
- Amélioration des performances dans de nombreux cas
- Meilleure validation pendant les aperçus
- Prise en charge correcte de la stratégie d’enchères des campagnes
Comment passer à la nouvelle version ?
Google Ads annonce que d’ici le 31 octobre 2022 la migration se fera automatiquement. Cependant pour éviter des bugs de version, le mieux est de prendre un temps pour le faire manuellement afin de repérer si certains scripts ne passent pas le cap de la migration. Auquel cas, en consultant le fichier journal de chaque script , le bugs d’erreur indiqueront la ligne de code fautive et les corrections à y apporter.
4 étapes pour migrer vers la nouvelle version
1/ Accorder les autorisations classiques d’écriture, lecture à google ads
2/ Lancer l’exécution du script dans en utilisant le commutateur en haut de votre éditeur de script.
3/ Vérifier sa bonne exécution
4/ Corriger éventuellement si message d’erreur « afficher les détails » depuis l’historique > Journaux
Pour conclure et apprendre sur les scripts google ads
Google ads a simplifié l’usage des scripts , je recommande vivement le blog de nils à ce sujet https://nilsrooijmans.com/frequently-updated-list-of-resources-on-google-ads-scripts/