Google ads change à vive allure sa plateforme , faut suivre ! Comme promis, ces outils alimentés par l’IA pour google ads vont aider les annonceurs sans service Créas, ou sans agence, à faire évoluer leurs annonces selon la mise à jour du site. En début d’année, Google a annoncé ses projets concernant les ressources créées automatiquement et l’expérience du conversationnel dans Google Ads. La plateforme démarre donc le déploiement de ses assistants boostés à l’IA en France depuis quelques jours. Dans mon compte illustré ici, le conversationnel n’est pas encore présent, alors que la rédaction de contenus automatiques lui fonctionne. Donc focus sur le full automatisé !
Activation des annonces de recherche créés automatiquement
Les ressources créées automatiquement sont un paramètre de campagne qui vous permet d’afficher des annonces de recherche plus pertinentes en créant des titres et des descriptions sur mesure en fonction du contexte de votre annonce, notamment de votre page de destination et des annonces existantes. Une fois activé, ce paramètre peut améliorer la force publicitaire de vos annonces de recherche réactives et afficher de nouvelles ressources aux côtés de celles que vous avez déjà fournies. Si vous préférez ne plus utiliser les ressources créées automatiquement, vous pouvez les supprimer de vos annonces.
Auparavant, les ressources créées automatiquement n’étaient disponibles que pour les annonceurs menant des campagnes en anglais. Aujourd’hui, elles sont disponibles dans 7 langues supplémentaires dont le Français.
Quels sont les avantages de l’IA dans google ads ?
Avantages de cette IA pour google ads
- Très clairement, au lieu de passer par une plateforme tierce , l’algo. s’appuie sur le contenu de la page de destination pour alimenter titres, descriptions, visuels. Bien pratique pour ceux en manque d’imagination
- Un gain de temps appréciable dans la création de l’annonce
- La mise à jour en fonction de l’actualité de l’annonceur
- La performance ? Bon à voir au fil du temps
- Possibilité de modérer lors de la vérification des impressions lors de combinaisons effectuées par l’algo.
Inconvénients de l’intelligence Artificielle générative pour les publicités
- Comme toujours , c’est la perte de maîtrise du message.
- Les incidences par relation de causes à effets sur les niveaux d’enchères.
- S’éloigner des réels enjeux (évolution des concurrents, piloter de loin) et perdre les tenants et aboutissants de ce levier d’acquisition.
- Processus de validation inchangé, donc pas de gain de ce côté là…
A venir , le conversationnel boosté à la sémantique du métier de l’annonceur
Pour information G Ads annonce que dans les mois à venir, pour les annonceurs disposant de ressources en anglais aux États-Unis et au Royaume-Uni, les ressources créées automatiquement commenceront à utiliser l’IA générative pour aider les annonceurs à créer encore plus de ressources et à mieux les adapter aux requêtes de recherche des internautes.
Le conversationnel c’est quoi ? C’est un Chat qui demande et propose, suggère !
Le but est bien d’élaborer de meilleures campagnes de recherche grâce à l’expérience conversationnelle de Google Ads grâce aux dernières avancées en la matière.
Pour conclure sur cette IA google ads
Comme tout changement, une veille s’avère donc nécessaire pour réguler le robot ! L’apport sous peu du conversationnel peut aussi compenser la perte de maîtrise du message. En effet, le fait que l’IA challenge l’annonceur avec des propositions de contenus, permettra de maintenir son attention sur l’évolution des requêtes de son marché.