Gérer un établissement sur Google via maps ou la recherche, vaste programme ! Il y a quelques jours, Google envoyait une notification annonçant la disparition de l’application Google My Business (GMB). L’application GMB est celle que nous utilisions jusqu’à présent pour mettre à jour nos profils professionnels Google. Nous savions que ce changement était imminent,. Désormais, lorsque vous ouvrez l’application GMB, un message vous indique que l’application GMB n’est plus disponible et que pour mettre à jour votre fiche Google, vous devez utiliser la recherche ou Google Maps !
Qu’est-ce qui change dans une fiche d’entreprise Google ?
Honnêtement ce nouvel accès à la gestion de fiche via google maps simplifie beaucoup les choses.
Si vous êtes connecté à un compte Google, que vous êtes propriétaire ou gestionnaire de votre fiche Google, désormais appelée profil professionnel Google, et que vous recherchez le nom de votre fiche, vous pourrez modifier votre fiche directement à partir des résultats de la recherche. Voici une capture d’écran de ma recherche lorsque je me connecte à mon compte Google personnel.
Êtes-vous connecté au bon compte Google ?
Voici ce qu’il faut faire pour savoir si vous êtes dans le bon compte. Allez sur Google et recherchez le nom de votre fiche. Le résultat de la recherche affiche-t-il la section d’édition ? Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas connecté à un compte Google qui est propriétaire ou gestionnaire de la fiche de votre cabinet. Vous avez deux possibilités : demander au propriétaire de la fiche d’entreprise Google de votre fiche de vous y ajouter en tant que responsable ou vous de connecter à un autre compte Google.
Comment ajouter un responsable à votre profil professionnel Google ?
Via un téléphone portable
Demandez au propriétaire du profil professionnel Google de suivre les étapes suivantes :
- Ouvrez Google maps
- Recherchez le nom de votre cabinet et ouvrez le profil.
- Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
- Paramètres du profil d’entreprise > Gestionnaire > Ajouter un gestionnaire
- Cela enverra une invitation de notification.
Via le bureau
Demandez à un propriétaire de votre profil professionnel Google de suivre les étapes suivantes :
- Recherchez votre cabinet sur Google.
- Sélectionnez les trois points dans le coin supérieur droit de la section d’édition.
- Paramètres du profil d’entreprise > Gestionnaire > Ajouter un gestionnaire
Vous êtes un peu désorienté entre une gestion via google ou via maps ?
L’application Google Maps inclut la plupart des fonctionnalités de l’application Google My Business. les opérations suivantes restent disponibles :
- Ajouter ou réclamer un établissement pour qu’il apparaisse sur Google.
- Modifier les informations sur une entreprise (adresse, horaires d’ouverture, photos, etc.).
- Répondre aux messages ou aux appels de vos clients.
- Configurer des notifications pour vos appareils mobiles.
- Certaines fonctionnalités de gestion de vos fiches d’entreprise peuvent différer entre Google Maps et la recherche Google, ainsi que selon le système d’exploitation. N’hésitez pas à modifier votre fiche d’entreprise sur Google pour que les données restent exactes et à jour. Modifiez votre adresse, vos horaires, vos coordonnées, votre photo et d’autres informations pour aider les clients potentiels à trouver votre entreprise et à en savoir plus sur votre
- Gérer plusieurs fiches GMB
Le gestionnaire vous àmène vers la recherche Google pour permettre de gérer les fiches individuelles. Si y en a plusieurs, on peut continuer à les gérer à l’aide du gestionnaire de fiches d’entreprise. Les fonctionnalités incluses sont toujours disponibles (par exemple, importation/téléchargement à l’aide de feuilles de calcul et des détails qui les accompagnent). Apprenez à gérer plusieurs listes à la fois.tos.
Pour conclure le référencement est-il impacté par cette mise à jour de GMB ?
Rien de neuf, ici en terme SEO. Les interfaces de gestion de change pas l’algorithme de classement des fiches. Pour améliorer le classement d’une fiche il faudra toujours mettre régulièrement à jour de nouvelles photos, des vidéos, des messages, des services, des promotions, des produits, des réponses aux avis, une liste des assurances acceptées, des réponses aux questions et réponses, et bien d’autres éléments pour nourrir le monstre Google ! Maps étant une application utilisée quasiment quotidiennement , google espère ainsi faciliter la mise à jour par les professionnels des informations et l’ajout de contenus.