L’intelligence artificielle ou plus précisemment IA conversationnelle publicitaire pour Google ads annoncée dès le Google Marketing Live dernier se précise avec cette disponibilité en version bêta pour les annonceurs anglophones aux États-Unis et au Royaume-Uni. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront profiter d’une expérience plus conversationnelle avec le modèle d’IA avancé Gemini. Cette stratégie innovante marque le top départ mondial et devraient permettre d’atteindre un public plus large dans quelques semaines.
A quoi sert l’intelligence artificielle dans Google ads ?
Cette IA conversationnelle dédiée au contenu rédactionnel dans un premier temps, permet aux annonceurs de générer automatiquement un contenu publicitaire pertinent, y compris des éléments créatifs et des mots-clés, directement à partir de l’URL d’un site web. Selon Google, les premiers tests ont donné des résultats prometteurs, les annonceurs signalant la création de campagnes de recherche de meilleure qualité et l’amélioration des scores de force publicitaire, qui évaluent la pertinence, la qualité et la diversité des textes publicitaires.
Une iA conversationnelle publicitaire pour Google ads productrice d’images
Dans un avenir très proche pas encore précisé par une date, Google Ads proposera des images générées par l’IA pour rendre ses résultats de recherche plus visuels. Cette fonctionnalité sera disponible pour tous les types de campagnes, y compris les campagnes de recherche, de display, de vidéo et de Discovery. Les images générées par l’IA seront personnalisées en fonction de chaque campagne. Elles seront basées sur les mots-clés ciblés, les produits ou services proposés par l’entreprise, ainsi que sur le style graphique de l’entreprise. Avant d’être mises en ligne, les images générées par l’IA devront être approuvées par les annonceurs. Cela permettra aux annonceurs de vérifier la pertinence et la qualité des images. Toutes les images générées par l’IA dans Google Ads seront marquées d’un filigrane invisible indiquant leur origine. Ce filigrane SynthID, développé par Google DeepMind, permet d’identifier facilement les images générées par l’IA tout en restant imperceptible pour les utilisateurs humains.
Quelles sont les performances espérées de cette IA publicitaire pour les conversions ?
Dans son article Google , comme d’habitude, en rajoute une louche avec l’ affirmation que “les annonceurs des petites entreprises qui utilisent l’expérience conversationnelle dans Google Ads sont 42 % plus susceptibles de publier des campagnes de recherche avec une force publicitaire “bonne” ou “excellente””. Et d’ajouter : “C’est important”. Pourquoi ? Parce que, selon le géant de la recherche, ils ont “trouvé une forte corrélation entre la force des annonces et les conversions”. Ils ont également fourni un exemple à ce sujet : “Les annonceurs qui améliorent la force des annonces pour leurs annonces de recherche réactives de “Médiocre” à “Excellente” enregistrent 12 % de conversions en plus en moyenne. Google prévoit même que l’IA conversationnelle permettra aux annonceurs d’augmenter leurs conversions jusqu’à 20 %. Bon eh bien on va pouvoir allez pointer à France travail !