On tâtonne actuellement sur ces campagnes Performance Max pour dompter l’algorithme tel un lion dans sa cage dans le cadre d’objectif de lead génération pour un petit business comme le mien. Pour les e-commerçants, c’est bien autre chose. Il faut alimenter l’algo. d’un flux produits de google Merchant center et ensuite essayer de limiter les impressions inutiles Branding au profit de celles destinées à la performance (ventes). Dernièrement, google vient de compléter sa documentation au sujet de ce style de campagnes dont l’option dynamique d’url est activée.
Performances Max avec Ventes pour objectif et Extension d’url activée
Que se passe t-il si on créé une performance Max avec flux produits sans configuration d’annonces (groupes d’éléments) mais avec l’extension dynamique activée ? Eh bien l’algo se débrouille tout seul pour créer des blocs d’annonces d’annonces dynamique basées sur l’url de destination.
Concrètement des titres , descriptions et vidéos seront générées automatiquement sauf pour les campagnes qui ciblent les ventes en magasin.
Donc il est fortement conseillé de créer des annonces maitrisées à l’avance au lieu de laisser l’algo générer automatiquement les blocs d’annonces.
Pour conclure sur ces nouvelles précisions sur les campagnes performances Max
Google a fusionné l’éditeur de des annonces dynamiques pour le search , celui des annonces responsive illustrées sur les emplacements de ces propres domaines pour valoriser au maximum son écosystème Display (Discover, Gmail, Maps, Youtube). Il laisse néanmoins la possibilité d’avoir la main, dans le cadre d’objectifs de ventes produits, sur le rendu final des annonces.
Maintenant, n’oublions pas que l’option de l’extension d’url est désactivable , ce qui change tout et limite ainsi les effets de bord que l’on peut constater quand on mise trop sur une automatisation dynamique de l’algorithme.