Google annonce la création d’une page d’accueil pour Google Analytics 4 (comme celle présente dans la version Universelle ). A cette heure, elle n’est pas encore déployée partout, cela ne On peut y accéder en cliquant sur Accueil dans le menu de gauche. La page d’accueil présente les informations qui concernent le comportement de l’utilisateur dans Analytics. Cette page surveille le trafic, la navigation dans Analytics et obtient des informations sur les sites Web et les applications mobiles suivis . La page d’accueil est dynamique car elle fournit un contenu plus personnalisé au fur et à mesure de l’usage de l’application.
Composants de la page d’accueil GA4
La Vue d’ensemble personnalisée
Les statistiques sont affichées ici selon le comportement dans Analytics. Par exemple, si la mesure du revenu total reste consulté régulièrement, Analytics ajoute un onglet à la carte de synthèse avec l’évolution du revenu au cours des 7 derniers jours. Il est possible de cliquer sur l’onglet pour avoir une ligne de tendance (ligne pleine) avec un point de données pour chaque jour des 7 derniers jours comparé aux points de données des 7 jours précédents (ligne pointillée).
Fiche Temps réel
La fiche en temps réel montre l’activité telle qu’elle se produit en utilisant les données du rapport en temps réel. Elle indique le nombre d’utilisateurs au cours des 30 dernières minutes (par minute) avec un maximum de 5 pays d’où provient l’activité.
- Le nombre d’utilisateurs au cours des 30 dernières minutes (par minute)
- Utilisateurs par source, support ou campagne : d’où viennent vos utilisateurs.
- Utilisateurs ou nouveaux utilisateurs par public : qui sont vos utilisateurs.
- Utilisateurs par titre de page ou nom d’écran : le contenu auquel ils accèdent.
- Nombre d’événements par nom d’événement : les événements qu’ils déclenchent
- Conversions par nom d’événement : les conversions qu’ils réalisent.
Récemment consulté
Ce widget fournit des liens vers les parties d’Analytics que l’on a visitées le plus récemment. Par exemple, si la page d’administration a été récemment consulté, la page d’accueil contient un lien vers cette page et indique la date de cette dernière visite.
Parce que vous consultez fréquemment
Indique les cartes consultées souvent. Sans pour autant que cela soit très récemment. Par exemple, Analytics affiche une carte Nouveaux utilisateurs par Premier utilisateur moyen si cette carte est régulièrement vu dans le rapport Acquisition d’utilisateurs.
Les Insights
Nous avons ici les changements inhabituels, les tendances émergentes et d’autres informations sur les propriétés suivies (web ou app mobile) . Par exemple, voir des changements brutaux peut aider à identifier plus rapidement les changements dans les données . Cela peut justifier une analyse et une action plus poussées. En cliquant sur « Développer » s’ouvre alors un aperçu ou sur Afficher pour avoir tous les aperçus.
Pour conclure sur cette page d’accueil GA4
Les algorithmes de recommandations prennent de plus en plus le pas dans les applications data ! Ce même phénomène se retrouve sur le search, sea, médias sociaux où la personnalisation est reine pour servir l’utilisateur.