Quelques petites news sur google ads cette semaine. Des données, des statistiques , des projections toujours plus complexes dans cette plateforme publicitaire. Le gestionnaire de campagne devient un data analyste , plus qu’un gestionnaire de trafic , à moins que le métier soit en train de muter avec l’ajout de toujours plus de data. Ces 3 nouveaux rapports vont intéresser les campagnes qui tournent déjà , les algo se nourrissent des données de campagnes existantes et font des probabilités ou donnent des statistiques de performances. Donc rien encore de disponibles sur les informations en amont, utiles pour la création de campagnes , annoncées voilà quelques semaines déjà , voir ici pour plus d’infos.
Simulations enchères prédictives
Les stratégies d’enchères intelligentes permettent d’optimiser les enchères en temps réel et d’améliorer ainsi les performances. Afin d’ aider à atteindre des objectifs encore plus facilement, ces nouvelles fonctionnalités permettent de gérer les campagnes intelligentes , enfin, de maitriser la bête !
Ces Simulateurs aident à comprendre l’impact des modifications apportées aux enchères et l’impact sur le budget et sur ses performances. Jusqu’à présent, ces calculs étaient basés sur les données des campagnes des sept derniers jours. En d’autres termes, les Simulateurs montraient ce qui se serait passé dans le passé, mais pas forcément dans l’avenir. À présent, vous pouvez prévoir les performances les campagnes sur le Réseau de Recherche. Si vous choisissez une plage de dates future (jusqu’à 90 jours), les Simulateurs tiennent compte de la saison afin de mieux prédire l’évolution éventuelle des performances une fois que vous avez modifié le budget ou sa cible.
Prédictions de conversions
Par ailleurs, via le menu “Campagnes” des campagnes sur le Réseau de Recherche, il est possible pour certaines campagnes avec suffisamment de données de passer la souris sur les conversions pour savoir le nombre de jours qu’il reste pour que les conversions puissent être enregistrées pendant une période donnée. Cela permet d’anticiper sur les performances réelles après avoir ajusté le délai de conversion. Si une campagne dispose de suffisamment de données, vous verrez également une estimation du nombre de conversions attendues par la suite. Donc c’est du donnant donnant, tu dépenses du budget, tu as de la données, tu peux mieux prédire tes conversions !
Analyse concurrentiels multicomptes
Ce rapport “Analyse des enchères” permet de comparer facilement les performances d’une campagne à celles d’autres annonceurs qui participent aux mêmes mises aux enchères . Jusqu’à présent, ces renseignements n’étaient disponibles qu’au niveau du compte. Il était donc difficile d’évaluer vos performances multicomptes dans une même vue maintenant ce rapport “Analyse des enchères” est désormais disponible dans l’éditeur de rapports, au niveau du MCC.
Grâce à cette nouveauté, il est possible d’analytser les enchères multicomptes, en utilisant l’éditeur de rapports
- Effectuer le suivi de statistiques telles que le taux d’impressions, le taux de superposition et le taux de surclassement
- Identifier l’évolution des performances des enchères et analyser les statistiques grâce à une comparaison des données dans le temps
- Comparer les performances des différentes catégories de produits vendus au détail en segmentant le rapport “Analyse des enchères”
Ce genre de rapport est disponible pour les campagnes Shopping et celles sur le Réseau de Recherche. Pour accéder au rapport “Analyse des enchères”, depuis l’icone du haut rapport prédéfinis, et voilà !
L’évolution du volume de recherches (Pour conclure)
Pas encore déployer en France, mais d’ici quelques semaines cela devrait le faire, sont les rapports cette fois ci sur les tendances de mots clés achetés afin de prévoir leur évolution dans un proche avenir . Ces rapports donnent aussi des opportunités sur des mots clés similaires qui peuvent enrichir un ensemble de mots clés déjà existants dans le compte. Ah ce Google, vendeur de mots clés toujours plus intelligent !!