Remarquons que la dernière mesure d’augmenter les budgets de 100 % voilà un an déjà, d’une manière unilatéral côté Google, n’a pas provoqué de séisme, sauf pour certains type de campagnes ou parfois certains budgets quand ils sont trop serrés peuvent être soumis à cette probabilité algorithmique.
Avant toute manœuvre hâtive, il faut faire un petit audit de part de marché et examiner à quel endroit se situe la perte de budget. Cette non dépense du budget est-elle à considérer plus au niveau d’une campagne, ou au niveau du compte ?
Si au niveau d’une campagne, le taux d’impression perdu sur le moteur de recherche, est-il important, ou alors au taquet ? SI au taquet, du coup, le taux de clic est-il aussi au rendez-vous ? Sinon, pourquoi ? Donc voici quelques pistes pour résoudre ce problème de riches où on ne peut pas tout dépenser son budget.
Si le manque de dépenses se situe globalement au niveau du compte
Utiliser le budget partagé
- Sans rentrer dans le pourquoi du comment, lisser les budgets sur plusieurs campagnes peut être salutaire. Selon ses impératifs bien sûr, mais si l’on veut utiliser tout le budget, le fait de dire ce que tu n’as pas dépensé, utilise-le sur d’autres campagnes peut résoudre l’affaire.
Enclencher des opportunités de campagnes supplémentaires !
Avec le nouveau didacticiel, fixez-vous des objectifs et choisissez une campagne adaptée !
Faire fonctionner les DSA
- Les annonces dynamiques orienté sur le domaine en général, va enclencher des clics supplémentaires, attention de ne pas dupliqué certains mots clés, il faudra utiliser une liste en négative
Lancer une campagne complémentaire sur le display
- Cela libèrera du budget sur des impressions et Utilisez les audiences via des listes de remarketing et complémentaires avec les similaires, complétées avec des affinités personnalisées.
Si le problème se situe particulièrement au niveau d’une campagne
Zone géographique, langues
- Revoir et élargissez une zone géographique et sur cette même zone se rendre visible pour des langues étrangères peut s’avérer utile pour augmenter les impressions.
Calendrier de diffusion
- Si les enchères sont en mode manuel, parfois un calendrier de diffusion limite les expositions des annonces, passer alors en mode 24/24, donc à vérifier…
Augmentation des enchères
- La première étape à prendre en compte pour atteindre le budget consiste à augmenter les enchères. Normalement, plus votre enchère est élevée, plus votre position sera élevée, ce qui se traduira par plus de trafic.
- Le souci c’est l’augmentation du cout d’acquisition que cela peut entraîner, les conversions nouvelles engageront plus de dépenses mais cela dépend aussi de votre taux de conversion qui lui reste le même. C’est sans doute le moment d’essayer de l’optimiser pour équilibre la hausse des couts par clics et de garantir un meilleur accueil à cette hausse de trafic.
Passer dans un mode smart pour les enchères
- Cela présuppose que les enchères sont en mode manuelles. Maximiser les clics ou les conversions comme stratégies d’enchères peuvent être une source de dépenses car Google va avoir les coudées franches pour aller chercher soit plus de trafic soit plus de conversions.
Travailler sur les mots clés
- Le but va être de chercher les mots clés profitable mais dont la part de voix est déficitaire. On peut utiliser le rapport sur les termes de recherche, repérer les moins exposés et s’ils ne font pas partis de la liste, les inclure et jouer sur les correspondances susceptibles d’augmenter leur. visibilité . On peut se dire en effet que le fait d’augmenter la base de mots clés peut engendrer une hausse des impressions, des clics.
- S’inspirer ensuite des recommandations, parfois pertinentes, parfois à côté de la plaque.
- Enfin, utiliser le planificateur de mots clés pour tenter de trouver des niches encore inexplorées.
- Ne pas négliger la search console, cette notoriété subie, ou parfois des mots clés entrainent des impressions qui ne demandent qu’à être boostées.
Meilleure rédaction des annonces
- Souvent négligés, les messages des annonces sont une source pour améliorer les impressions. A l’heure des annonces dynamiques intelligentes, il faut remplir au maximum des titres et descriptions pour donner du lest à l’algorithme et provoquer ainsi plus d’impressions.
- Même si le CTR est bon, cet indicateur est souvent le parent pauvre ou les marges de manœuvre d’amélioration sont toujours possible. Les extensions d’annonces sont une source de hausse de ctr car les annonces sont plus vues, plus informatives, donc plus cliquées. Donc, il faut blinder spécialement sur mobiles !
- Enclencher les extensions automatiques tant qu’à faire dans le même élan.
Voilà donc 10 bonnes raisons de dépenser plus pour gagner p…..